Echanger et manger: les piliers du coworking

29/08/2016 07:48 Pas de commentaire 1

Travail et partage sont à la base du fonctionnement d’Entrelac. Nous poursuivons notre série de 15 astuces pour votre premier mois dans un espace de coworking. Ces idées sont également valables pour les coworkers plus aguerris – on peut toujours s’améliorer. Nous vous proposons en 5 parties la version française de cet article de Cat Johnson publié sur Launchable Mag.

Le mieux dans le coworking, c’est la communauté.

Oui, vous serez plus productif. Vous élargirez rapidement votre réseau. Vous serez invité à toutes sortes d’évènements sympas. Et vous aurez accès à du café à volonté. Mais ce qui fait que le coworking est si génial c’est le fait d’être entouré par des personnes talentueuses, déterminées et ouvertes, qui souhaitent sincèrement vous voir réussir quel que soit votre projet.

Si le coworking est nouveau pour vous, voici quelques astuces à suivre pour que vous puisiez dès que possible dans ce vivier de talent.

Voici donc trois nouvelles astuces:

7. Soyez actif sur la liste de diffusion

La plupart des espaces de coworking ont un outil en ligne pour que les membres puissent poser des questions, obtenir des recommandations et partager des actualités. Cela peut être un logiciel spécifique ou une simple liste de diffusion par email. Chez Entrelac nous sommes fans de LiNK. Etre actif sur ces outils vous donne un accès facile à votre communauté de coworking.  

Vous pouvez vous y présenter, répondre à des questions ou partager un lien intéressant sans même devoir lever le nez de votre ordinateur et vous serez immédiatement connecté aux autres membres. Cela n’est pas forcément aussi bien que des rencontres de visu mais c’est un excellent moyen de participer aux conversations de votre communauté.

8. Mettez les community managers dans votre poche

Vous savez ces gens qui vous ont fait visiter, vous ont inscrit, vous ont montré où étaient les toilettes et vous ont présenté à quelques membres? Qu’on les appelle concierge, community manager, animateur ou couteau suisse, ce sont des personnes fantastiques voir le Site web à avoir à vos côtés. Ce sont d’excellents networkers, ils connaissent tout le monde et ils peuvent vous mettre en contact avec des personnes que vous pouvez aider, dont vous pouvez apprendre ou avec qui vous pouvez collaborer. Assurez vous de bien les connaître et qu’ils vous connaissent également.   

9. Apportez de quoi grignoter

Vous savez ce que les gens adorent ? Manger.

Vous savez ce que les gens adorent encore plus ? Manger gratuitement! 

Dépenser quelques sous pour amener du chocolat, des fruits, des cookies, du fromage ou du houmous est un signe que vous êtes sympa et heureux à l’idée de faire partie de la communauté. Ne vous embêtez pas à être trop sophistiqué (même si vous pouvez l’être si vous le voulez) – c’est l’intention qui compte.

Rendez-vous lundi prochain pour la suite de nos astuces.

Retrouvez les autres astuces:

Astuces 1 à 3

Astuces 4 à 6