Entre nous – portrait de coworker #9 – Laura

03/12/2017 21:45 Pas de commentaire 0

Derrière la personnalité douce et calme de Laura, se cache un trésor de créativité qu’elle met volontiers au service de ses clients. Passionnée par la communication, cette coworkeuse démarre son activité de chef de projet communication. Web, logo, rédaction, elle s’occupe de tout pour vous. Un soulagement pour ceux qui n’ont pas la fibre 2.0…  Portrait d’une coworkeuse qui entend bien faire parler de vous ! 

Afin de vous faire entrer au coeur de la communauté, prenons le temps d’échanger avec les coworkers, qui ils sont, d’où ils viennent et pourquoi ils ont choisi le coworking. Se numéro de la série « Entre nous, portraits de coworkers ».  

“ J’aime tisser des liens proches, y compris avec mes clients.  Laura Peythieu, freelance chargée de projet communication

1- Quel est ton parcours?

J’ai un BTS en communication des entreprises, une licence en gestion des entreprises, et un master en administration des entreprises.

J’ai été chef de publicité, dans une maison d’édition qui réalisait des magazines en lien avec la montagne et les sports de glisse. Ensuite j’ai travaillé dans la vente, pour un magasin de ski et de snowboard, ma passion. Au bout de 5 ans, je savais qu’il était temps que je travaille dans ce que j’aime vraiment : la communication. Alors, j’ai décidé de me lancer et de créer mon activité.

Aujourd’hui, je suis chargée de projet communication en freelance. Je conseille tous les professionnels qui ont besoin d’aide dans leur communication, d’être accompagnés pour le web, ou pour créer leur identité visuelle (logo).

Je m’occupe de la partie conseil et de la rédaction. Pour le reste, je travaille avec un webmaster et un graphiste. Ce que j’aime le plus ? La création artistique.

Je travaille aussi, en parallèle, comme chargée de communication pour une entreprise de créations de jardins, paysagiste. Un univers qui me passionne également.

Je suis arrivée en Haute-Savoie en début d’année. J’ai démarré mon activité dans les Hautes-Alpes, et suite à l’affectation de mon compagnon dans la région, nous sommes venus vivre ici.

Pour m’aider dans ce démarrage d’activité, je suis rentrée en couveuse d’entreprises. Officiellement je suis en test d’activité.

2- Pourquoi avoir créé ton activité?

Créer mon entreprise m’a toujours trotté dans la tête. Ce qui me plait le plus c’est de m’intéresser aux projets, d’avoir des idées. Tout l’aspect créatif quoi !

3- Qu’est-ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Bonne question (rires). En ce moment je me lève volontiers parce que je fais ce que j’aime, que ce soit dans mon activité à mon compte ou dans celle en tant que salariée. Je m’éclate et je n’ai pas l’impression de travailler. C’est un vrai plaisir de me lever le matin et d’aller bosser.

4- Moment bonheur et moment galère de l’entrepreneuriat?

Moment bonheur: quand les clients sont ravis et te disent qu’ils sont super contents du travail que tu as fait pour eux, car ils ont des retours positifs. C’est le meilleur des moments, surtout pour moi qui manque de confiance en moi et qui doute tout le temps.

Moment galère :  j’ai naturellement beaucoup de moments de doute (rires). Quand tu as des périodes de creux, quand tu changes de région et que tu dois te faire connaître. J’ai beau être dans la communication ce n’est pas si facile quand c’est pour moi !  

5- Si tu avais un conseil à donner à un jeune entrepreneur, ce serait…

Croire en ses projets, ne pas se laisser prendre par le doute. Essayer et foncer ! Sans oublier de parler autour de soi de ce que l’on fait ! On hésite parfois.

6- Pourquoi avoir choisi d’intégrer Entrelac ?

Pour sortir de chez moi et de mon isolement.

J’ai trouvé Entrelac, j’ai aimé le site, le fait qu’il y ait plein d’ateliers, de formations, et des activités extra-professionnelles. J’ai fait une journée d’essai gratuite, ça m’a plu et je me suis inscrite.

7- Qu’as-tu trouvé chez Entrelac ?

J’ai été surprise par le fait qu’il y ait beaucoup de choses organisées, autres que dans le cadre de l’entreprise. Il y a de la vie ici…

8- As-tu une anecdote à nous raconter ?

J’ai un super souvenir de la journée d’initiation au biathlon au Grand Bornand. J’ai adoré ! Ca a été une vraie révélation (rires).

9- Quel est ton évènement préféré ?

La soirée jeux et le world’s café sur le devenir d’Entrelac. J’ai trouvé ça très chouette de travailler ensemble et de faire émerger plein d’idées. Et la matinale yoga !

10- Il n’y a pas que le boulot dans la vie…  Si tu devais te présenter à « La France a un incroyable talent », quel talent présenterais-tu ?

La chaleur et la bienveillance humaine. J’aime tisser des liens proches, y compris avec mes clients.

11- Si tu devais définir la communauté des coworkers en 3 mots ?

Rencontre, échange, partage.

Propos recueillis par Véronique DUCHATEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *