Entrelac, club de sérendipité

24/02/2015 10:26 Pas de commentaire 2

Cela fait déjà 6 mois que l’aventure d’Entrelac a commencé avec le développement d’un environnement de travail collaboratif…. pour cette occasion, venez passer une semaine découverte en notre compagnie du 2 au 6 mars 2015: testez le coworking, participez à un atelier ou à un déjeuner partagé. Bref, poussez les portes et venez découvrir par vous même le bilan de ces 6 mois.

6 mois de:

travail pour soi – mais pas seul: « Ah! Mais vous travaillez en fait? » La remarque de certains visiteurs surprise, intrigués de voir les coworkers concentrés sur leurs écrans, me fait sourire. Car oui, on peut travailler et être productif entouré d’autres personnes dans une ambiance conviviale. Il y a du chemin à parcourir avant que les nouveaux modes de travail collaboratifs ne se démocratisent!

rencontres: depuis octobre, nous avons organisé un événement par semaine en moyenne. Du petit atelier entre 5 et 10 participants au grand apéro réseautage où on aimerait pousser les murs. Ca fait pas mal d’opportunités de développer son réseau et d’enrichir ses compétences, non?

échanges: que ce soit au gré d’une pause café pour recueillir les impressions d’un coworker papa pour la première fois ou au cours d’une séance de brainstorming sur le projet web d’un autre, les discussions vont bon train chez Entrelac. On retrouve ainsi les bons côtés de la vie de bureau – sans les inconvénients: on travaille ensemble, mais chacun sur ses propres projets.

 

Connaissez-vous la « sérendipité »?

La sérendipité, c’est le fait de « trouver autre chose que ce que l’on cherchait ». Ce « phénomène » s’applique très bien au coworking. Les membres viennent avec un objectif particulier (par exemple, rompre l’isolement du travail à domicile) et repartent avec non seulement de nouveaux « collègues » mais parfois de futurs partenaires de projets professionnels. C’est ça le coworking, on ne sait pas ce que l’on va y trouver, mais une chose est sûre… ce sera bien!

Ces bénéfices intangibles résument bien l’esprit d’Entrelac et le fait que nous ne sommes pas de simples bureaux partagés. A tel point qu’au-delà du noyau dur des membres qui fréquentent le lieu régulièrement se constitue peu à peu un nouveau groupe de personnes:

– qui ne souhaitent pas devenir des coworkers réguliers: leur activité ne s’y prête pas ou ils habitent trop loin

– mais qui, malgré tout, participent aux événements, échangent et collaborent avec les membres et passent parfois à l’improviste

… bref, ceux qui ont envie d’adhérer au club!

C’est pour eux, que nous lançons un abonnement « communauté ». Retrouvez tous les avantages d’être membre d’une communauté dynamique pour la modique somme de 22€ HT par mois:

– 1 jour de coworking ou 2h de salle de réunion par mois

– accès à 4 événements par mois

– une super communauté avec des vrais gens dedans – en ligne et hors ligne.