Es-tu fait(e) pour le coworking?

18/08/2017 14:27 Pas de commentaire 3

Le coworking: tout le monde trouve l’idée sympa, mais nombreux sont ceux qui se disent que ce n’est pas pour eux. Si vous hésitez, suivez ce petit diagramme et découvrez si vous êtes fait(e) pour le coworking.

Many thanks to Cat Johnson for the flowchart inspiration.

L’humain, d’abord et avant tout

Le coworking, c’est bien plus qu’un espace de travail partagé. Ce sont avant tout des gens qui veulent socialiser et échanger. Certains sont très bavards, d’autres beaucoup moins mais apprécient tout autant la présence d’autres personnes autour d’eux.

La solitude du travailleur isolé

Que vous soyez freelance, salarié en télétravail ou en transition professionnelle, travailler seul ça peut s’avérer dur, dur. On perd les bons côtés d’un lieu de travail avec des collègues, un rythme, une ambiance et surtout on ne fait plus vraiment la différence entre la maison et le boulot

communauté

 Le coworking rend heureux et productif

Les membres d’Entrelac le disent: ils sont plus productifs quand ils travaillent depuis l’espace de coworking que seuls chez eux. Certains choisissent de se consacrer aux tâches sur lesquelles ils procrastinent ou qui demandent un peu de créativité. Beaucoup disent que ce meilleur équilibre vie pro/vie perso les rend plus heureux.

locomotive toi

Faire partie d’une communauté de professionnels

Se lancer à son compte ou travailler de manière isolée n’est pas toujours évident. En s’entourant d’autres professionnels, qui ont des activités et des expériences différentes, on a, à portée de main, des cobayes potentiels pour ses nouvelles idées, des oreilles attentives pour les coups durs et des gens supers avec qui célébrer les grands moments.

Si vous voulez constater ces effets positifs par vous même, contactez-nous pour organiser une journée d’essai gratuite.