Dites « je t’aime » à votre espace de coworking!

05/09/2016 10:57 Pas de commentaire 0

Nous poursuivons notre série de 15 astuces pour votre premier mois dans un espace de coworking. Ces idées sont également valables pour les coworkers plus aguerris – on peut toujours s’améliorer. Nous vous proposons en 5 parties la version française de cet article de Cat Johnson publié sur Launchable Mag.

Le mieux dans le coworking, c’est la communauté.

Oui, vous serez plus productif. Vous élargirez rapidement votre réseau. Vous serez invité à toutes sortes d’évènements sympas. Et vous aurez accès à du café à volonté. Mais ce qui fait que le coworking est si génial c’est le fait d’être entouré par des personnes talentueuses, déterminées et ouvertes, qui souhaitent sincèrement vous voir réussir quel que soit votre projet.

Si le coworking est nouveau pour vous, voici quelques astuces à suivre pour que vous puisiez dès que possible dans ce vivier de talent.

Voici donc trois nouvelles astuces:

10. Suivez votre espace de coworking et ses membres sur les réseaux sociaux

Renseignez vous sur les réseaux sociaux sur lesquels votre espace et les autres membres sont actifs. Vous pouvez vous présenter rapidement via les réseaux sociaux et quand vous suivez ou partagez les publications des autres, il y a toutes les chance pour qu’ils fassent de même et partagent des liens pertinents, des images etc…

Bonus: postez des photos, des vidéos et des citations de votre espace et taggez/identifiez votre espace. C’est une excellente façon de partager votre expérience et votre enthousiasme et cela permet à votre espace de mettre en avant ces aspects humains et communautaires avec un retweet ou un partage.   

11. Dites aux autres qui vous êtes et ce que vous faites

N’ayez pas peur de parler de vous aux autres. Si vous cherchez de nouveaux clients pour votre activité de design, dites le. Si vous êtes disponible pour des missions de développement d’applis, faites passer le message. Un espace de coworking n’est pas un lieu pour être réservé sur son activité professionnelle. Les gens sont généralement très contents de vous mettre en contact avec d’autres qui pourraient avoir besoin de vos services. S’ils ne savent pas ce que vous faites, vous passez peut être à côté d’excellents partenariats et d’opportunités d’affaires.

Vous pouvez faire passer le message via l’outil en ligne de votre espace de coworking, sur votre profil perso, parlez en pendant un apéro ou lors de conversations informelles – tout ce qui correspond à votre espace et votre style. Ne spammez pas les gens avec un pitch, mais n’ayez pas peur non plus de parler de vos services. 

12. Apprenez à connaître votre espace de coworking

Vous savez ce qui vous fera sentir comme un étranger? Quand vous ne savez pas vraiment où vous êtes dans un espace de coworking. Vous savez ce qui vous fera sentir comme un habitué ? Quand vous savez où tout se trouve. Oui, bien sûr vous savez où sont les toilettes, la machine à café et les salles de réunion. Mais prenez le temps de savoir où sont rangés les pansements, les serviettes supplémentaires, les rallonges et le mur de présentation des membres. Ce sont les petits détails qui font que vous avez un sentiment d’appartenance et que vous n’êtes pas un simple visiteur dans un endroit peu familier.

 Rendez-vous lundi prochain pour la dernière série d’astuces.

Retrouvez les autres astuces:

Astuces 1 à 3

Astuces 4 à 6

Astuces 7 à 9