Meet a coworker #1 – Marjorie

17/03/2015 15:38 Pas de commentaire 2

Bonjour Marjorie, peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Marjorie Dycke, je suis consultante en marketing et webmaster, spécialisée dans les TPE, notamment les écoles de parachutisme. Maman de deux enfants, je travaillais à mon compte et depuis la maison jusqu’à ce que je découvre Entrelac.

Parle nous un peu de ton expérience chez Entrelac

J’ai découvert Entrelac via un message de Marion pour mon site Parents Voisins. J’avais déjà découvert le coworking via l’émission Global Partage sur Canal+. Ce documentaire m’avait enthousiasmé et j’avais tout de suite recherché sur internet l’existence de lieux de travail partagé dans la région. C’est comme ça que j’ai découvert qu’Entrelac allait ouvrir ses portes à Annemasse.

J’ai commencé à venir travailler chez Entrelac en octobre entre 2 et 3 jours par semaine en période scolaire.

< NDLR: Marjorie ne vous dit pas tout. Elle a été une supportrice de la première heure puisqu’elle a activement participé à l’aménagement de nos locaux…. embarquant même son mari dans le montage de nos fauteuils à roulettes. >

Je n’ai pas eu vraiment besoin de me poser de questions, car le concept m’a tout de suite beaucoup plu. Cela faisait déjà deux ans que je travaillais seule de la maison. Au début, on a tendance à penser que c’est super confortable de travailler à domicile (pas besoin de s’habiller ;-). Mais finalement, j’aime l’idée d’aller dans un lieu où je rencontre d’autres personnes, avec qui discuter. Un peu comme on le fait dans un lieu de travail traditionnel autour de la machine à café ou du repas du midi.

Il s’est avéré que tous les « clichés » du coworking sur l’échange d’idées, l’entraide, les projets professionnels en commun se sont vérifiés. Tout ce côté solidaire est une réalité pour moi, parce que je travaille régulièrement avec Michael et peut être avec d’autres à l’avenir. J’ai pu aussi faire un essai d’une importante présentation client devant quelques coworkers cobayes, qui ont donné leur avis et fait des suggestions. C’était très très enrichissant et cela m’a beaucoup aidée et rassurée.

Quels sont tes projets pros et persos du moment?

Mes coups de coeur du moment touchent à l’économie collaborative avec cette émission Global Partage, avec Entrelac et aussi à travers le site Parents-Voisins que j’ai créé. Il s’agit d’un site ayant pour but de favoriser la solidarité entre parents d’une même commune pour qu’ils s’entrainent sur la garde, le covoiturage et les repas du midi de leurs enfants.

Si tu pouvais regarder dans une boule de cristal, où te verrais-tu dans un an et où verrais-tu Entrelac?

Si ma boule de cristal me permettait de voir tout ce que j’ai envie de faire, dans un an, je vivrais de mes projets personnels tels que Parents-Voisins ainsi qu’un autre sur lequel je suis en train de travailler.

Quant à Entrelac, le coworking a un côté très addictif: quand on y goûte, on ne peut plus s’en passer. Donc dans un an, je pense qu’Entrelac sera beaucoup plus connu dans la région avec un espace assez plein. Je suis persuadée que beaucoup de gens ne connaissent pas le coworking et ses avantages. D’autres pensent que travailler de la maison est idéal, mais c’est un peu comme les smartphones, une fois qu’on a testé, difficile de s’en passer!