Pas de routine en coworking

09/09/2016 14:20 Pas de commentaire 0

Nous poursuivons notre série de 15 astuces pour votre premier mois dans un espace de coworking. Ces idées sont également valables pour les coworkers plus aguerris – on peut toujours s’améliorer. Nous vous proposons en 5 parties la version française de cet article de Cat Johnson publié sur Launchable Mag.

Oui, vous serez plus productif. Vous élargirez rapidement votre réseau. Vous serez invité à toutes sortes d’évènements sympas. Et vous aurez accès à du café à volonté. Mais ce qui fait que le coworking est si génial c’est le fait d’être entouré par des personnes talentueuses, déterminées et ouvertes, qui souhaitent sincèrement vous voir réussir quel que soit votre projet.

Si le coworking est nouveau pour vous, voici quelques astuces à suivre pour que vous puisiez dès que possible dans ce vivier de talent.

Voici nos trois dernières astuces:

13. Essayez différents coins de l’espace de coworking

Ne restez pas bloqué dans une routine en vous installant toujours au même endroit. Et je sais de quoi je parle. Pendant plus d’un an, je me suis assise à une table partagée et j’adorais la proximité et les interactions régulières. Mais un jour la table était pleine et je me suis retrouvée assise au bar.

Il s’avère que ce fut génial. Le bar est plus haut que les tables donc mon cou ne se raidit pas. Le bar est assez haut pour que je puisse travailler debout de temps en temps – afin de ne pas laisser ma santé en travaillant assis constamment. Et certains adeptes du bar sont devenus de vrais amis voir le Site web donc je ne manque rien de l’aspect social. Je change régulièrement d’emplacement afin d’avoir toujours une nouvelle perspective et je vous encourage à faire la même chose et de tester différents espaces de travail afin de trouver vos coins préférés.

14. Venez régulièrement

Les tickets de coworking à la journée sont super. Ils vous permettent d’essayer le coworking sans aucun engagement. Cela dit, comme dans une famille, les meilleurs moments d’une communauté de coworking viennent après avoir passé des heures, des jours et des années ensemble. Vous voyez les gens dans leurs bons comme dans leurs mauvais moments – et il en est de même pour vous.  

Si le coworking vous parle et que vous voulez vraiment lui donner le meilleur de vous même, soyez présent. Jour après jour. D’après mon expérience, plus vous donnez au coworking, plus il s’améliore. Et, bonus, vous serez surpris de voir combien vous serez productif.  

15. Ne soyez pas « ce gars là »

Dans les espaces de coworking, on trouve parfois « ce gars là ». Vous savez, celui qui parle fort au téléphone pendant des heures et suit des conférences téléphoniques dans l’espace de travail partagé. Celui qui ne fait jamais de café. Celui qui ne change pas le rouleau de papier toilette. Celui qui laisse de la vaisselle sale dans l’évier pour que quelqu’un d’autre les lavent à sa place – vous voyez, ce gars là. Ne soyez pas ce gars-là et vous serez bien positionné pour faire bonne impression à vos camarades coworkers.

A votre tour: Quelles astuces pouvez-vous partager avec un nouveau venu dans un espace de coworking ? Quelles leçons ont été faciles et quelles leçons ont été plus dures à avaler ? Dites nous dans les commentaires.

Retrouvez les autres astuces:

Astuces 1 à 3

Astuces 4 à 6

Astuces 7 à 9

Astuce 10 à 12