Comment rendre vos réunions en visio conférence ludiques et dynamiques?

 

Ras-le-bol de passer vos journées à vous ennuyer en réunions sur Zoom ou MS Teams? Ce n’est pas une fatalité ! Nous allons vous donner quelques outils simples, interactifs et ludiques qui vous permettront de maximiser la participation à vos réunions et formations à distance. Ce n’est pas sorcier et ça fait toute la différence! Plateformes de collaboration, ludification de l’apprentissage, création d’espaces informels: on peut quasiment tout faire en virtuel !
En collaboration avec Guillaume Gevrey, découvrez 6 outils pour dynamiser vos réunions.

Outil n°1 : Mentimeter

Outil pour dynamiser vos réunions en visio Mentimeter

Présentation : Mentimeter permet de réaliser des présentations intéractives et faciles à créer. Vous pouvez ajouter des questions, des quizz, des gifs et pleins d’autres options!

Engagement : les participants peuvent connecter leurs smartphones pour répondre aux questions de votre présentation. Vous pouvez visualiser leurs réponses en direct et créer une expérience interactive !

Outil n°2 : ConceptBoard

Le tableau blanc collaboratif en ligne de ConceptBoard fournit une toile infinie pour que les équipes travaillent ensemble visuellement.

Brainstorm : notez vos idées sur le vif grâce à des outils de stickers, de ligne, de formes…

Collaborer : travaillez en équipe en temps réel et prenez des décisions plus rapidement.

Présentation : présentez vos idées à votre audience

Outil dynamiser réunions en visio conférence Conceptboard

Outil n°3 : Flippity

Outil dynamiser réunions en visio Flippity

Flippity vous donne accès à plusieurs outils pour dynamiser vos réunions. Il transforme vos documents pour les présenter différemment. Vous animez un cours de Français et vous ne voulez pas choisir un élève pour conjuguer le verbe être au présent ? Flippity vous permet d’utiliser un outil pour choisir aléatoirement un pronom un verbe et un temps !

Ces outils vous permettront de re dynamiser vos réunions à distances avec des quizz, des mises en forme ou encore des plateformes collaboratives. Mais pour capter l’attention de son audience, il faut sortir de l’ordinaire. Commencez la réunion en changeant vos pseudos de manière ludique (renommez-vous avec votre plat préféré, votre activité favorite…). L’informel est la clé des réunions en visioconférence. 

Encore merci à Guillaume Gevrey pour ces précieux conseils. Maintenant vous pouvez devenir le roi de la réunion à distance !