Fête des coworking – portes ouvertes

06/06/2018 11:13 Pas de commentaire 0

Cliquez pour voir la carte
Quand :
12/06/2018 @ 09:00 – 15:00
2018-06-12T09:00:00+02:00
2018-06-12T15:00:00+02:00
Où :
Entrelac coworking
15 avenue Emile Zola
74100 Annemasse
Coût :
Gratuit
Contact :
Marion Majou
09 72 31 22 71

Dans le cadre de la première La Fête des CoworkingEntrelac coworkingvous accueille mardi 12 juin de 9h00 à 15h00.

Menu complet ou à la carte:

> Venez prendre un café dans notre cuisine partagée et rencontrer nos membres
> Amenez votre ordinateur et votre to do list pour une matinée productive
> Apportez votre spécialité culinaire préférée et partagez le déjeuner avec nous.

Bref, mardi c’est portes ouvertes chez Entrelac!

Que vous soyez: travailleur indépendant, salarié en télétravail, en transition professionnel ou simple curieux, vous êtes les bienvenus!

Nous vous attendons nombreux, n’hésitez pas à faire circuler ce message et à venir avec vos amis et collègues découvrir les nouveaux modes de travail au coeur d’Annemasse!

Zevillage – Le travail flexible, le média de référence des nouveaux modes de travail, met en avant les espaces de coworking, et plus largement les tiers-lieux et leurs communautés, avec la première édition de la Fête des coworking. Le principe est simple, il s’agit d’afficher collectivement le poids des acteurs du coworking en France : les lieux, les freelances, les travailleurs mobiles et les entreprises sensibles à cette nouvelle révolution des habitudes de travail.

Au programme de cette édition : des événements aux quatre coins de la France et dans plusieurs pays francophones, des conférences, des témoignages, de la convivialité. Le rendez-vous est donné du 5 au 12 juin 2018, en compagnie de nos partenaires. Et le 12 juin à Paris, pour une soirée de clôture en présence notamment des partenaires et de Patrick Levy-Waitz président de la Fondation Travailler autrement, missionné par le gouvernement pour un plan national en faveur du coworking !

UNE FÊTE DES COWORKING ?
La France compte près de 1 000 de tiers-lieux (coworking, fablabs…) et beaucoup plus avec l’espace francophone. Le mouvement, loin d’être une mode, est une véritable (r)évolution du travail et de l’entrepreneuriat.

Alors quoi de mieux que de montrer, collectivement, ce que ces dynamiques représentent ?

Durant une semaine, la Fête des coworking permet aux espaces de coworking, tiers-lieux, fablabs… de s’ouvrir au public, d’afficher leur diversité, leur richesse, mais également leurs communautés et leurs modèles économiques.

Au total, plus de 300 espaces seront mobilisés, et plus de 10 000 coworkers seront impliqués !

Des partenaires médias et associatifs appuient l’initiative également soutenue par des sponsors.

UN LIVRE BLANC EN GUISE DE CONCLUSION
En parallèle à cette première édition de la Fête des coworking, ZeVillage publiera en septembre 2018 un livre blanc des bonnes pratiques du coworking : quels réflexes, quels outils privilégier pour aborder sereinement cette nouvelle approche du travail ? Les freelances ayant participé à la Fête des coworking témoigneront dans ce livre blanc, aux côtés de nos partenaires.

POURQUOI ZEVILLAGE LANCE CETTE DYNAMIQUE ?
Depuis 2004, ZeVillage est le média francophone des nouvelles formes de travail. Notre média accompagne et informe celles et ceux qui font le coworking et les tiers-lieux.

Nous avons, nous-mêmes, créé et animons des tiers-lieux.

La Fête des coworking s’étend à l’espace francophone : Canada, Belgique, Suisse, Niger, Côte d’Ivoire, Luxembourg, etc. Une dynamique francophone des tiers-lieux est en train de naître et elle va croître !

Bonne Fête des coworking à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.