
Recoworking – cercle d’affaires des coworkers
La force de la recommandation
L’une des opportunités à saisir pour vous, les membres d’Entrelac, c’est de développer votre réseau et vous appuyer sur la communauté pour développer vos activités réciproques. En effet, aujourd’hui, nous devons tous passer par une phase de prospection: une démarche compliquée et pas toujours agréable si on doit le faire “à froid”. La recommandation est donc le passage obligé d’une prospection réussie.
Chaque membre, grâce à son réseau professionnel ou personnel, est une source de recommandation pour les autres. Or, on constate que l’effet réseau d’Entrelac est sous-utilisé car souvent lié à des échanges informels et à une présence physique dans les locaux – deux éléments difficiles à réunir en ces temps de distanciation sociale.
Apprenons à mieux connaître les activités des uns et des autres afin de se recommander efficacement.
Parler business n’est pas tabou!
Nous lançons donc un cercle dédié à cette activité. Mieux utiliser le réseau d’Entrelac ne vous coûtera pas plus cher!
Quels sont les objectifs?
1/ Mieux se connaître d’un point de vue professionnel et maîtriser son pitch
ex: Jack fait du marketing digital mais son élément différenciant c’est la vidéo – le saviez-vous?
2/ La recommandation: comment ça marche? Apprenez à recommander et à être recommandé efficacement.
3/ Partager ses cibles clients et obtenir des recommandations: ex: entreprises spécifiques, taille et secteur.
4/ Partager ses succès et tirer les leçons des difficultés!
Comment ça marche?
- Accueil des nouveaux + rappel des objectifs (2 min)
- Pitch des membres puis des nouveaux: tour de table de chacun en variant les formats (ex: présentation croisée) – (1 min chacun)
- Partage des besoins: cibles clients, fournisseurs, partenaires, recrutement et objectifs de prospection (1 min max)
- Échanges de recommandations
- Présentation plus poussée par membres: cas client, focus sur un aspect métier + succès et leçon de recommandations
Engagement et valeurs
- Participation régulière
- Ponctualité
- Savoir présenter son activité et s’engager à progresser sur son pitch
- Confiance et responsabilité: s’engager à donner un feedback sur les actions entreprises suite à une recommandation
- Esprit bienveillant, professionnel et constructif.
- Pas d’exclusivité métier: nous avons tous des cibles différentes et des compétences complémentaires
Combien ça coûte?
J’y vais mais j’ai peur….
Ne laissez pas votre timidité vous empêcher de vous développer. Si vous n’êtes pas à l’aise pour vous présenter, dites le et nous organiserons un atelier dédié.
Pour vous mettre à l’aise, lisez l’article de Régis Augerot sur LinkedIn: Prospection téléphonique : Arrêtez de dire « Désolé, je n’ai pas le temps» !