Retour sur notre live : nos acteurs économiques du bassin genevois ! 

 

En ce mois de décembre, nous avons décidé d’illuminer nos acteurs économique lors d’un live Facebook.

 

Une initiative de XLKREA et Entrelac

Cette idée est née autour d’un café, comme une évidence. Il fallait donner de la visibilité à l’ensemble de nos acteurs locaux dans cette période trouble. C’est avec une belle énergie que nous avons monté le projet en quelques heures, … le Live des Illuminés prenait vie !Nous sommes heureux de vous annoncer qu’il y aura une suite à cette édition un peu folle et nous comptons sur vous pour promouvoir l’événement auprès de votre réseau.

 

XLKREA est une agence de communication digitale. Elle aide les entreprises à être performante sur le web à travers de nombreux outils comme les sites internet et les réseaux sociaux. Egalement spécialisé dans les vidéos marketing, les live font parti intégrante de leurs outils.

 

 

Entrelac est une communauté de professionnels et un espace de coworking: le lieu idéal pour développer vos projets et travailler en toute sérénité loin des distractions de la maison.

 

Mais que faut-il retenir ?

 

1. Nos entrepreneurs et leurs folles histoires! 

Nous avons eu la chance d’accueillir des entrepreneurs pas comme les autres qui nous ont raconté leur histoire.

 

Tout d’abord, Céline Henry, fondatrice de Ronde comme la Lune. Anciennement juriste, elle travaillait au sein même de notre espace de coworking. A la naissance de ses enfants, Céline décide de radicalement changer de secteur et devient doula. Encore peu connu en France, les doulas accompagnent les femmes dans le cadre de la maternité en pré et post natal. En cette fin d’année, elle a lancé une box pour les premières règles des jeunes filles afin d’aborder ce sujet de façon douce et décomplexée.

 

 

Une autre histoire tout aussi fascinante est celle de Luc Tarantola et son célèbre magasin de vêtements. Une famille italienne qui traverse la frontière et s’établit à La-Roche-sur-Foron. Sans argent en poche, ils vendent des boutons de culotte, du fil, des aiguilles… Ils achètent ensuite un âne pour vendre des mouchoirs. Avec un peu d’argent de côté, la première boutique est ouverte à La-Roche-sur-Foron. Ensuite a suivi la boutique Tarantola à Annemasse présente depuis 1947. C’est le plus vieux magasin d’Annemasse, ce qui en fait sa belle réputation!

 

 

Enfin Hélène Genolet et sa fantastique histoire qui nous fait rêver ! Elle décide de partir pour un long voyage avec sa famille en 2017. Lors de son arrivée en Birmanie, Hélène a un coup de cœur pour l’artisanat qu’elle découvre sur place.  Un artisanat ancestral qui existe depuis le 13ème siècle et qui consiste à fabriquer des objets en bambou laqué. En janvier 2019, après 2 ans de réflexion, Hélène retourne en Birmanie et trouve des artisans avec qui elle lancera Titsi.objets. Retrouvez sur son site ses superbes bols ou bougeoirs en bambou tressé avec du crin de cheval et doré à la feuille d’or.

 

 

 

2. Objets et bons plans de toutes sortes

Chaque invité nous a apporté un objet ou partagé un bon plan représentant son activité.

  • Pascal Devaux et son robot Médor ! Un robot réalisé par un enfant de 10 ans lors de ses cours de robotique. Pour Noël, les kits robots de Pascal Devaux sont disponibles sur le site Algora Annemasse.

  • Laurine Beck, diététicienne chez NaturHouse Annemasse, nous a apporté son outil quotidien : son mètre sans lequel ses consultations ne pourraient avoir lieu!
  • Rénald Duvernay nous a parlé avec poésie d’une bouteille du domaine Bizot, un vin d’une figure artistique soyeuse!
  • Les contraintes liées au Covid vous dépriment? Votre portefeuille fait grise mine? Retrouvez les bons plans sortie et loisirs à petits prix sur le site  Genève pas cher créé et animé par Sandrine Busca.

 

  • Chaque mois Jour de Fleur’aison, met en avant l’histoire d’une fleur ou d’une plante… à prix tout doux! Thierry Hervochon nous a apporté ce magnifique poinsettia.

  • Valang Consulting aide et accompagne les étudiants dans leur recherche de logement afin qu’ils aient accès à un maximum d’aides.

  • Weekend Max Mara propose une amplitude de taille maximum (du 32 au 48) pour que chaque femme trouve son bonheur.

  • Chez Krys Optique Vuaillat, les opticiens sont formés pour faire des examens de vue basique, idéal si vous avez un doute sur votre vision entre deux rendez-vous chez l’ophtalmo!

 

Vous n’étiez pas dispo pour la diffusion de ce LIVE ? Pas d’inquiétude, retrouvez-le sur la page Facebook d’Entrelac