Un nouveau projet dans nos espaces de coworking.

 
Ca y est, 2021 est devant nous après une année 2020 sur les chapeaux de roue. Pas évident de se projeter professionnellement quand l’incertitude est de mise? Démotivant de se retrouver seul devant son ordinateur pour faire des choix parfois déterminants?
 
Heureusement, les espaces de coworking sont là pour vous soutenir. Nous sommes donc ravis de vous annoncer le lancement d’un groupe “Locomotive toi!” à partir de début février.
 
Les inscriptions sont donc officiellement ouvertes pour former un premier groupe. Allez, on se lance!
 
 

“Locomotive toi!”, qu’est ce que c’est que ce truc? 🤔

 

“Locomotive toi!” est un programme réservé aux membres d’Entrelac et des espaces membres de CoAlpin. Le but est de vous aider à passer de “je vais le faire” à “je l’ai fait”. 
 
En tant que travailleur indépendant ou autonome en télétravail, faire des choses pour les autres (un client, un collègue, un partenaire) est plutôt facile. Mais quand il s’agit de faire des choses pour soi ou de manière proactive, il est souvent plus simple de remettre à demain surtout quand l’horizon est flou.
 
 
 
 
 

Comment ça marche?

“Locomotive toi!” est un programme sur 6 semaines constitué de rendez-vous hebdomadaires d’une heure structurés de façon à vous aider à atteindre vos objectifs avec le soutien des autres participants.
 
Il n’y a pas de projet trop petit ou trop grand pour participer. Nous vous aiderons à identifier un objectif raisonnable à atteindre sur ces 6 semaines.
 
Par exemple, refaire tout votre site internet est peut être trop ambitieux si vous êtes bien occupé par ailleurs, mais rédiger un cahier des charges et sélectionner un prestataire est tout à faire réaliste. Pour un objectif perso, passer du canapé à courir un marathon a peu de chance de se produire, mais prendre l’habitude de pratiquer une activité physique régulière et commencer à voir les bénéfices, c’est carrément jouable.
 
Et comme effet secondaire non négligeable: vous aurez l’opportunité de mieux connaître tout un groupe de coworkers que vous n’auriez peut être pas rencontrés autrement.

 

Qui anime les séances?

Sophie-Caroline Chevallier, coach/formatrice, sera notre facilitatrice pour ces rencontres. Si nécessaire, elle pourra mettre à votre disposition outils et techniques pour vous aider à avancer dans le cadre des séances « Locomotive toi » ou séparément.
 

 

Quand les séances ont-elles lieu?

Nous choisirons ensemble des créneaux horaires qui conviennent à tous.
Chaque rencontre dure une heure sauf la rencontre de lancement qui durera exceptionnellement 1h30.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les séances auront lieu en présentiel ou en distanciel.
 

 

Combien ça coûte?

Les séances sont gratuites dès lors que vous avez un abonnement mensuel régulier à Entrelac ou dans un des espaces membre de CoAlpin Genevois. Si vous n’êtes pas encore membre, c’est l’occasion de découvrir les bénéfices de rejoindre un coworking.

 

 

Comment s’inscrire?

Si vous souhaitez participer à la prochaine session, merci de confirmer votre intérêt en répondant à ce rapide sondage.