Mardi des membres: Angèle Rungette lutte contre l’isolement des ainés

28/01/2020 07:55 Pas de commentaire 0

Dans cette rubrique, vous retrouverez tous les mardis le portrait d’un membre d’Entrelac: son parcours et son activité, quelques détails persos et ce qu’il.elle aime dans le coworking.

Nous vous présentons aujourd’hui, Angèle Rungette. Dévouée et généreuse, elle est salariée à distance pour l’association Les Petits Frères des Pauvres, qui aide et soutient les personnes âgées isolées en situation de précarité.

Le parcours d’Angèle chez Entrelac est un bon exemple de l’intégration des salariés à distance au sein d’un coworking. Etant l’unique représentante de l’association en Haute-Savoie, le coworking était une bonne solution pour éviter de se retrouver isolée. Elle a su tisser des liens entre son activité et la communauté d’Entrelac: dons pour l’association à Noël et participation des coworkers à l’opération « Mets ton bonnet! ». A présent découvrons Angèle!

Quel est ton parcours professionnel?

Après un Master Management des organisations de l’économie sociale et solidaire, j’ai intégré une association de lutte contre le mal logement. J’y ai découvert l’accompagnement des plus précaires par des bénévoles en complémentarité des actions des professionnels. C’est ainsi que j’ai postulé chez Petits Frères de Pauvres en région parisienne pour coordonner les actions des bénévoles du réseau. Après 6 ans et divers postes, j’ai démissionné de l’association pour m’installer en Haute-Savoie et y revenir en septembre 2017. Je développe les équipes de bénévoles qui luttent contre l’isolement de nos aînés. Entre temps, j’ai travaillé 6 mois pour ALMA 74 (Allo Maltraitance Personnes âgées et Handicapés) et j’ai validé mon diplôme d’Assistante Service Social par la VAE.

Quelle est ton activité?

Coordinatrice de Développement Social.

Comment as-tu connu Entrelac?

J’ai connu Entrelac par ma chef de service avec qui j’ai visité les lieux (à l’époque en travaux) et qui m’a demandé de choisir entre deux.

Que dirais-tu à une personne qui hésite à rejoindre Entrelac?

C’est un endroit riche en rencontres, cela permet de découvrir plein de métiers différents et de créer des liens professionnels riches même si on a des métiers très éloignés. C’est l’avantage d’avoir des collègues sans rapport de travail, c’est un réel atout pour mieux connaitre également la région et développer son réseau.

Quel est ton endroit favori chez Entrelac?

La cuisine.

Qu’est-ce qui t’a fait sourire récemment?

Mes enfants.

Quel est ton plaisir coupable?

Les gourmandises !

Si tu pouvais choisir un super pouvoir, que serait-il?

Lire dans les pensées de n’importe qui !

Si tu ne pouvais avoir que 3 applications sur ton smartphone, quelles seraient-elles?

Google maps ; Whatsapp ; Galerie

********

ALLER PLUS LOIN:

Retrouvez Angèle sur LinkedIn 

Envie de tester l’espace de coworking et  discuter avec Angèle ? Venez faire une journée d’essai!