Découvrez le portrait et les conseils bien être en télétravail de David Deydier, membre d’Entrelac

 

Qui est David Deydier ?

 

David est un nutritionniste et préparateur physique chez Olymp Wellness. Il accompagne les coachs sportifs indépendants à développer leur business et leur projet de studio. Aujourd’hui, il nous parle de nos mauvaises habitudes et nous aide à améliorer notre santé par des petites astuces quotidiennes. Vous souhaitez améliorer votre bien être tout en faisant du télétravail ? Cet article est pour vous.

 

Les habitudes néfastes pour votre corps

 

posture néfaste télétravail

Vous passez la majeure partie de votre temps en position assise devant un ordinateur ou sur votre bureau? Alors votre position peut être un réel problème pour votre santé. Vous êtes actuellement courbé, les épaules vers l’avant, les jambes croisées ? Vous devez changer de posture. Ce n’est pas seulement votre dos qui risque de vous jouer des tours, mais également votre circulation sanguine qui est fortement ralentie. Vos tendons se raidissent ainsi que vos articulations ce qui peut rapidement créer des tensions. La perte musculaire est également un élément important, elle augmente le risque d’ostéoporose. Attention! Travailler longtemps en position debout peut-être tout aussi néfaste pour votre corps, il ne faut pas être en position bloquée.

 

De la fatigue, une mauvaise humeur, des gonflements du ventre…On peut alors parler de dépression physique et mentale… Tous ces signes ne sont pas à négliger ! Votre bien être est important, même en télétravail.

Quelles sont les solutions pour votre bien être en télétravaillant?

 

posture bien être télétravail

La correction de votre posture. Privilégiez un siège haut, les coudes posés sur votre bureau tout en maintenant vos épaules hautes. N’oubliez pas de vous hydrater, il faut créer une contrainte. Pour la position debout, gardez les jambes écartées, ne vous reposez pas sur vos hanches. Respirez par le nez et ouvrez votre poitrine, cela vous amènera naturellement vers une bonne position. Enfin, gardez le ventre rentré et les épaules en arrière. Se déplacer, s’étirer, effectuer des rotations de buste régulièrement sont des moyens d’apaiser vos tensions, par exemple, pendant votre pause café!

Le conseil de David

 

Effectuer une activité sportive reste tout de même un excellent moyen pour se maintenir en forme. Alors voici le conseil de David, et promis on ne vous demandera pas de courir 10 kms 3 fois par jour…

Non ! Ce qu’il faut, c’est seulement 5 min de votre journée pour effectuer des squats, des mouvements de bras, du gainage… Dans votre bureau entre 2 appels, devant la machine à café, de bon matin avant de partir au travail… Enormément de possibilités s’offrent à vous. Ajoutez à ça 30 min de marche par jour et le tour est joué.

sport télétravail

Les bienfaits

bien être

Ces petits efforts peuvent vous apporter beaucoup! Et en priorité un apaisement psychologique. Vous ressentirez rapidement une augmentation de votre créativité et de votre bonne humeur car l’activité sportive augmente la production d’endorphine, l’hormone du bien être! Les journées passeront plus rapidement et votre corps libèrera les toxines.

 

 

Alors, convaincu ? Retrouvez les vidéos et bons plans de David pour vous lancer a fond en 2021. Des cours de 6 à 18 minutes disponibles sur sa page Facebook, Instagram ou encore Youtube. Promis la 1ère semaine est la plus dure, après c’est les doigts dans le nez.