Marie-Noelle

Marie-Noelle


Qui es-tu?

Multi-casquettes, je suis infirmière depuis 1997 et en parallèle, j’ai créé en 2015 un cabinet qui regroupe diverses activités liées à l’accompagnement au changement. Je suis une plasturgiste bienveillante du cerveau, exploratrice de solutions. 

Au niveau individuel, j’accompagne des personnes qui ont un projet ou qui sont en difficulté. Je fais aussi de la guidance pour les enfants ou les adolescents en difficulté scolaire. Enfin, je soutiens des proches aidants, qui assistent un proche qui a un handicap, une maladie, à trouver des solutions pour se ressourcer. 

La philosophie de base du cabinet c’est la PNL dont je suis maitre praticien qui est un outil positif et bienveillant. J’ai aussi d’autres outils comme la médiation, la gestion de conflits… 

Au niveau collectif, j’accompagne des équipes en introduisant les notions de bienveillance collective, du sens de la mission de chacun et du respect de la diversité. 

Qu’as-tu trouvé chez Entrelac?

Une communauté ! Le fait d’être indépendant, d’avoir un cabinet seul rend solitaire. A Entrelac j’ai trouvé d’autres personnes pour échanger, partager nos expériences. Il y a aussi des compétences que je n’ai pas, ce qui est un vrai soutien pour moi.

Enfin, j’ai trouvé un endroit dans lequel je me sens bien pour animer mes ateliers et pour recevoir mes clients. J’aime particulièrement le bureau Mont-Blanc, lumineux, spacieux, joli.

circlesocial